Modifications apportées sur ma Buell X1 Viper

 

 

Quoi de plus triste qu’une Buell qui ressemble à toutes les autres. Aussi, ai-je mis la main à la pâte pour modifier le caractère et l’esthétisme de ma machine. La première chose fût de virer ces horribles excroissances sur les 2 côtés servant à droite de filtre/boîte à air et à gauche de prise d’air pour refroidir le cylindre arrière (Ca marche tout autant sans et de toute façon avec ou sans ça chauffe comme un haut-fourneau).

Un beau filtre à air Forcewinder avec son KN a été monté en lieu et place de toute la quincaillerie en plastique d’origine et je dois dire que c’est un bon investissement. Seul bémol, la sonde de température qui joue la Traviata par long trajet (et du coup créée un défaut moteur, le fameux voyant rouge effrayant quand on roule) car pour la rentrer dans le capuchon prévu à cet effet, il faut la meuler en rond. Du coup, les clips la maintenant se font la malle avec les vibrations. C’est quelque chose à améliorer. Ne pas oublier de le protéger si vous garez la moto sous la pluie sous peine de voir son pot inondé de mayonnaise et de faire rentrer de l’eau dans les cylindres. En roulant, par contre, je n’ai jamais eu de soucis (un cache est fourni avec pour palier à ce genre de situation mais je ne l’ai jamais installé). J’allais aussi oublier le tube du reniflard qui repart dans le filtre (celui tout en bas sur les photos) : Toute l’huile refoulée par les cache-culbuteurs se retrouve dans le KN qui dégouline avec le temps sur le pot, une horreur à nettoyer quand tout a bien séché !!. Il est donc prévu dans le futur, d’installer un petit réservoir (bonbonne) sur le côté gauche de la moto pour récupérer l’huile de ces reniflards.

Installation de caches en carbone sous les côtés du réservoir.

Changement des fils de bougies par des « Buell Race » de couleur bleu (Réf. 32020-01Y) Le radiateur d’huile a aussi été rajouté mais par l’ancien propriétaire. C’est un Jagg équipé d’un Calorstat pour by-passer l’huile (très utile en hiver).

Changement des rétroviseurs d'origine par des chromés totalement inexploitables (mais c’est tellement plus joli sans les oreilles de Mickey !!)

Vous aimez le ski et les randonnées à la montagne
 

PRECEDENTSUIVANT